Soins de santé

 

Hospitalisation

Presque tout un chacun en Belgique est affilié à une mutualité, mais est-ce suffisant, vu les récents développements au niveau de nos soins de santé? 

Les assurances complémentaires de DKV sont devenues indispensables pour faire face aux frais médicaux. Et plus particulièrement si vous optez pour une chambre privée, car les suppléments d’honoraires et de chambre alourdissent considérablement votre facture d’hospitalisation.

Frais ambulatoires

Les patients ne doivent cependant pas toujours se rendre à l’hôpital pour suivre un traitement. Certains traitements sont ambulatoires. Il s’agit de traitements qui ne nécessitent pas une hospitalisation, mais qui peuvent également déséquilibrer votre budget. La kinésithérapie est rarement limitée à une seule séance et certains médicaments sont prescrits à vie. 

Soins dentaires

Il est rare que les soins dentaires nécessitent une hospitalisation. Il n’empêche que ces soins restent souvent onéreux, même après l’intervention de la mutualité. Un contrôle annuel ou faire enlever la plaque dentaire ne suffissent pas toujours. 

La majorité des enfants entre 7 et 15 ans, doit suivre un traitement orthodontique. Une prothèse dentaire, des bridges, des couronnes, des implants ou un traitement d’une gingivite peuvent coûter cher. Une assurance soins dentaires vous aide à protéger au maximum votre dentition et à éviter de devoir payer des frais excessifs.